C’est en prélude à la réunion du comité de pilotage du PIREDD oriental prévue ce vendredi 27 septembre à Kisangani que le gouverneur de la province de la Tshopo, M. Paulin LENDONGOLIA LEVABONGA a reçu dans son cabinet le secrétaire exécutif national adjoint du FONAREDD, le professeur Faustin BOYEMBA accompagné de M. Jonky Tenou, Coordonnateur du programme (PIREDD ORIENTAL).
En plus de présenter les civilités, le professeur Faustin Boyemba a saisi cette opportunité pour rappeler l’historique du Programme avant de solliciter la participation du gouverneur à cette réunion importante qui marquera la clôture des activités du Programme dans la province.
Satisfait de ces échanges, le numéro un de la Province a fait part de sa disponibilité à présider cette réunion avant de remercier ces hôtes pour leur contribution au développement de la Province.
Pour rappel, le projet PIREDD Oriental a été financé par CAFI pour un montant global de 33 M $. Mise en œuvre par le Programme des Nations unies pour le développement, PNUD, le projet a débuté en 2017 pour une durée de cinq ans, puis il a bénéficié d’une extension de deux ans.
Ce COPIL sera une occasion de passer en revue les résultats enregistrés par le programme et de procéder à la remise des matériels acquis dans le cadre du Budget des activités à la province.