« Batela Lobi Na Yo ! » (« Protège ton futur! »). Cette déclaration phare de DKT trouve son vrai sens lorsque chaque femme, chaque jeune fille et chaque couple a le pouvoir de décider du moment opportun pour avoir un enfant ou pas et se donnent les meilleures chances d’avoir un avenir familial heureux.

Par le biais d’un marketing social innovant et impactant, DKT apporte aux populations congolaises des informations sûres en matière de santé sexuelle et reproductive mais également des options modernes, abordables et efficaces pour le planning familial, les soins complets d’avortements et la prévention des IST/VIH. Grâce au soutien du FONAREDD, DKT met en œuvre (1) des stratégies de sensibilisation de masse adaptées au contexte local ; (2) le renforcement des capacités des prestataires ; (3) l’offre des produits et services au travers d’une gamme de produits contraceptifs complète et accessible. Ces trois axes ont permis à DKT de toucher plus de 500.000 utilisateurs des produits contraceptifs en 2020.

Avec des produits de qualité associés à plus de 350 prestataires cliniques et plus de 400 tenanciers de pharmacies formés sur fond du FONAREDD, désormais les femmes congolaises n’auront plus besoin de faire des kilomètres à la recherche d’une contraception sûre et adaptée. Karine peut désormais finir ses études sans le stress d’une grossesse non désirée grâce à une utilisation informée de la contraception apprise au travers des sensibilisations « Batela Lobi Na Yo » organisées au sein de son université mais aussi par les campagnes de médias de masse de DKT à la TV, à la radio ou sur le digital.

Lancement CHIC Condoms

DKT a lancé, en avril 2021, une nouvelle marque de préservatif. Tout comme la marque OK Condoms, CHIC est une marque de préservatif de qualité qui assure aux consommateurs une protection efficace. Conçue pour les populations au pouvoir d’achat très faible et vivant sous le seuil de pauvreté, CHIC Condoms offre la sécurité d’une marque de préservatif premium à un coût extrêmement bas.

Adaptation covid-19

Avec le soutien de ses donneurs, DKT lance le 1er centre de télémédecine en RDC permettant aux populations d’accéder aux services de planning familial à distance par appel téléphonique gratuit. A ce jour, plus de 3000 appels ont été reçus et traités par les agents DKT.