Renewable energy that contributes to a carbon-neutral economy.
- The Avada Difference
- Development Success
- Comprehensive Solar
For our company, diversity & sustainability are not just words.
2.64
Trees Planted
82k
Metric Tons Of CO2
Sustainable energy is our corporate responsibility and obligation to society.
We create individual energy tailored to your needs.
As a global company we strive for diversity across the globe.
Energy Platforms
Nam magna ex, accumsan id auctor sed, finibus a urna. Proin interdum feugiat viverra. Praesent sapien tortor, pulvinar rutrum purus at, tincidunt.
Usage & Control
Nam magna ex, accumsan id auctor sed, finibus a urna. Proin interdum feugiat viverra. Praesent sapien tortor, pulvinar rutrum purus at, tincidunt.
72%
Fusce sed magna enim varius
160k
Nunc semper faucibus odio vel
20M
Aliquam porta fringilla venenatis
Energy Resources
Nam magna ex, accumsan id auctor sed, finibus a urna. Proin interdum feugiat viverra. Praesent sapien tortor, pulvinar rutrum purus at, tincidunt.
- Evaluation du niveau d’exécution des recommandations de la 6ème réunion du COPIL ;
- Présentation du rapport d’avancement du programme 2024 (première et deuxième trimestre) ;
- Présentation des rapports des missions de suivi par les membres du COPIL;
- Présentation d’une proposition d’ajustement des indicateurs du programme
- Un rapport de mise en œuvre du PTBA 2024 (Q1 et Q2) qui mettra en exergue un bilan chiffré de l’année 2024, dont : les réalisations, les contraintes, le niveau d’exécution financière du PTBA, les leçons tirées et les principales recommandations ;
- Des rapports des membres de COPIL sur leurs missions de suivi d’avancement du programme au niveau résultats et indication avec des recommandations concrètes ;
- La présentation des indicateurs réajustés et validés par le COPIL ;
- Un rapport final comprenant les recommandations adoptées.
- Que le Ministre provincial de l’environnement prenne contact avec le procureur pour accompagner le service technique de l’environnement dans la formation et prestation de serment des OPJ à compétence restreinte ;
- Organiser un cadre de concertation au niveau provincial pour créer des partenariats en vue de financer la mise en œuvre des Plans de développement locaux ;
- Organiser une autre mission de suivi-évaluation des activités par les membres du COPIL un mois avant la prochaine réunion ;
- Achever en 2025 l’élaboration des Plan de développement locaux prévus par le PIREDD-Maniema pour cette phase, donc pour les ETDs Babene et Bakwange) ;
- Respecter les calendriers des activités et des saisons culturales ;
- Appuyer les projets de grande envergure pour une meilleure visibilité des activités sur terrain, dans le cadre de subvention locale ;
- Soumettre à la délibération de membres des COPIL les projets éligibles sélectionner pour les subventions locales ;
- Etendre les activités de fabrication foyers améliorés dans les 4 Territoires qui constituent la zone d’intervention du programme.
- Jours et Heures de service
- Lundi-Vendredi
- 08H00-17H00
- Nous joindre !
- +243 821578825
- Mail: fonaredd.se@fonaredd-rdc.org
- Fbook: Fonds National REDD
- X: @fonaredd
COMMUNIQUE FINAL DU COPIL MANIEMA
Il s’est tenue, le 28 Août 2024, dans la salle de réunion du « CERCLE privé de la SNCC » de la ville de Kindu, la septième session du Comité de Pilotage du Programme REDD+ Intégré de la province de Maniema (PIREDD Maniema), sous la présidence de l’Excellence Monsieur le Ministre Provincial en charge de l’Environnement du Maniema, Me MASUMBUKO LUTAKA Francis vice président du COPIL et représentant personnel de son Excellence Monsieur le gouverneur de province MUSSA KABWANKUBI Moise président du de comité de pilotage du PIREDD-Maniema.
Pour rappel, Le PIREDD Maniema est un programme REDD+, mis en œuvre par la GIZ, sous financement FONAREDD, avec l’appui de l’Initiative pour les Forêts de l’Afrique Centrale (CAFI). Ce programme intégré REDD+ de Maniema est une réponse holistique aux différents moteurs et causes de la déforestation. Il vise à atteindre deux objectifs majeurs, notamment (i) la réduction des émissions, l’augmentation des absorptions par la mise en place des forêts protégées et la restauration des paysages forestiers, et (ii) la réduction de la pauvreté et l’amélioration des conditions de vie des communautés, par l’augmentation de revenus pour les ménages impliqués.
Cette septième session du Comité de Pilotage avait pour objectifs les points suivants:
Concrètement, cette 7ème réunion a abouti aux livrables suivants:
Après échanges et discussions sur l’ensemble de ces points inscrits dans l’agenda, les membres du Comité de Pilotage ont procédé à leur validation par des décisions ad hoc, assorties des recommandations suivantes :
Fait à Kindu, 28 Août 2024
Le Secrétariat du COPIL /PIREDD Maniema
En visite en RDC, Lord Collins Highbury exprime sa satisfaction sur le programme Energie du gouvernement congolais financé via FONAREDD
Le ministre d’État britannique en charge de l’Afrique, Lord Collins Highbury s’est dit satisfait du programme Energie du gouvernement congolais financé par le CAFI à travers le FONAREDD (Fonds national REDD). Un programme mis en œuvre par le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et le Fonds des Nations Unies pour les Equipements (UNCDF) . C’était à l’issue d’une séance de travail avec la délégation de CAFI et FONAREDD, ce mercredi 21 août, à Kinshasa.
Lord Collins Highbury a visité des entreprises congolaises engagées dans les solutions de cuisson propre et des énergies renouvelables. Lors de sa visite dans les installations du PNUD en RDC, le ministre britannique a été au contact de différents produits notamment des foyers améliorés, des Kits GPL, des briquettes, des bio digesteurs et des systèmes solaires. Il n’a pas caché la volonté de son gouvernement à apporter un soutien conséquent pour la mise à l’échelle de ce programme.
« C’est ma première visite en tant que ministre de l’Afrique. Notre présidente de CAFI montre aussi cette détermination de travailler en partenariat. J’ai vu des excellentes entreprises déterminées à augmenter leur travail et travailler avec les communautés qui ont été laissées en arrière », a-t-il déclaré.
Le programme Energie du gouvernement congolais vise à améliorer l’accès à l’énergie durable sur l’ensemble du pays. Il place la cuisson propre au cœur de ses actions. En effet, l’utilisation de combustibles traditionnels pour la cuisson expose les populations à de nombreux risques pour la santé et contribue à la dégradation des forêts en particulier et de l’environnement, en général.
« Avec le financement de CAFI à travers le programme Energie, à ces jours nous avons plus de 50.000 ménages qui utilisent le foyers améliorés Jokoka et nous pensons qu’avec cette visite du ministre le bailleur nous amènera très loin pour la réduction de pression sur nos forêts », a indiqué Washikala Malango, d’Altech, spécialisée dans la diffusion de foyers améliorés de marque Jikokoa.
Pour Yves Zawadi, Expert Energie UNCDF au Programme, cette visite du ministre d’État britannique témoigne de l’engagement du Royaume-Uni à soutenir les efforts de développement durable en RDC et le financement apporté par CAFI au programme est un exemple concret de cette coopération.
Le programme Énergie, joue un rôle essentiel dans la transition énergétique en République démocratique du Congo. Les financements de la Grande Bretagne qui occupe actuellement la présidence de CAFI, pourrait aider à booster davantage les activités à travers le pays.
« En investissant dans des solutions innovantes et en favorisant le transfert de technologies, la RDC pourra améliorer les conditions de vie de ses populations et contribuer à la réalisation des objectifs de développement durable », a conclu Monsieur Collins.
Notons que Lord Collins Highbury est arrivé en RD depuis le 19 août 2024, il annoncé de nouveaux investissements d’entreprises britanniques dans la croissance économique de la RDC, ainsi que de nouveaux financements britanniques pour les urgences sanitaires et les réponses humanitaires.
Le partenariat entre le Royaume-Uni et la RDC englobe une collaboration dans de nombreux domaines : commerce et investissement, climat et environnement, paix et sécurité, santé et éducation. Ma visite en RDC cette semaine a pour but de poursuivre sur cette lancée et d’entamer la prochaine phase de cette relation sous notre nouveau gouvernement, en travaillant en collaboration avec les dirigeants de la RDC, la société civile, les entreprises, les experts de la santé et du climat.
Source : https://environews-rdc.net/2024/08/22/