Renewable energy that contributes to a carbon-neutral economy.

  • The Avada Difference
  • Development Success
  • Comprehensive Solar

For our company, diversity & sustainability are not just words.

2.64

Trees Planted

82k

Metric Tons Of CO2

Community

Sustainable energy is our corporate responsibility and obligation to society.

What we do

We create individual energy tailored to your needs.

Moving forward

As a global company we strive for diversity across the globe.

Energy Platforms

Nam magna ex, accumsan id auctor sed, finibus a urna. Proin interdum feugiat viverra. Praesent sapien tortor, pulvinar rutrum purus at, tincidunt.

Usage & Control

Nam magna ex, accumsan id auctor sed, finibus a urna. Proin interdum feugiat viverra. Praesent sapien tortor, pulvinar rutrum purus at, tincidunt.

72%

Fusce sed magna enim varius

160k

Nunc semper faucibus odio vel

20M

Aliquam porta fringilla venenatis

Energy Resources

Nam magna ex, accumsan id auctor sed, finibus a urna. Proin interdum feugiat viverra. Praesent sapien tortor, pulvinar rutrum purus at, tincidunt.

    Atelier national de validation des concepts clés pour la gestion durable des forêts en RDC

     

    Kinshasa, 21 novembre 2025 – Le Ministère de l’Environnement, Développement Durable et Nouvelle Économie du Climat, avec l’appui du Fonds National REDD (FONAREDD) et de l’Initiative pour la Forêt de l’Afrique Centrale (CAFI), a organisé un atelier national consacré à la validation des concepts de forêts dégradées, forêts de grande valeur et tourbières en République Démocratique du Congo.

     

    Cet atelier, tenu les 20 et 21 novembre 2025 dans la Salle Arche des Cliniques Ngaliema, a réuni 60 participants dont le représentant de l’administration forestière et sectorielle, la société civile, le secteur privé, les partenaires techniques et financiers ainsi que les institutions académiques et de recherche. Cette diversité d’acteurs a permis des échanges participatif, inclusif et holistique, conformément aux principes de gouvernance forestière prônés par la RDC.

     

    Objectifs et enjeux

     

    L’objectif principal était d’harmoniser et d’adopter les définitions des trois concepts stratégiques pour la politique forestière nationale. Ces notions sont essentielles pour la mise en œuvre des engagements de la RDC dans la lutte contre la déforestation et la dégradation des forêts, ainsi que pour la préservation des tourbières, véritables puits de carbone au cœur des débats internationaux sur le climat.

     

    Résultats obtenus

     

    À l’issue des travaux, les définitions des concepts ont été validées après amendement par les parties prenantes. Elles seront soumises au Comité Consultatif national des forêts (CCNF) avant leur intégration dans le document final de la Politique Forestière Nationale, en vue d’une adoption par le Conseil des Ministres.

    Neuvième session du COPIL du PIREDD EQUATEUR : Evaluation à mi-parcours du PTBA 2025 et relance des activités prioritaires

     

    Mbandaka, 21 novembre 2025 – Le Comité de Pilotage du Programme Intégré de Réduction des Émissions dues à la Déforestation et à la Dégradation des Forêts (PIREDD/Équateur) s’est réuni pour sa neuvième session sous la présidence du Gouverneur de la Province de l’Équateur. Cette rencontre avait pour objectif d’apprécier l’état d’exécution du Plan de Travail et Budget Annuel (PTBA) consolidé 2025 et de suivre les recommandations issues de la session précédente.

     

    Les travaux ont porté sur les six composantes du programme : gouvernance, aménagement du territoire, agriculture, foresterie, énergie et démographie. À mi-parcours, le taux d’exécution du PTBA atteint 60 %, traduisant des avancées dans la production des outils de planification (PSAT, PDL, PSG) et la structuration des communautés via les CLD. Toutefois, des défis subsistent, notamment la faible appropriation des activités par certaines populations et la lenteur dans la mise en œuvre des investissements agroforestiers et bois-énergie.

     

     

    Recommandations clés

     

    Le COPIL a formulé plusieurs recommandations, dont :

    • – Relancer la mise en place des Comités Provinciaux et Locaux d’Aménagement du Territoire (CPAT et CLAT), suspendue en mars 2025, suite à la promulgation de la loi nationale en juillet dernier.
    • – Renforcer la sensibilisation communautaire pour assurer la protection des investissements et prévenir les conflits fonciers.
    •  
    • – Améliorer la coordination entre partenaires pour harmoniser les messages auprès des bénéficiaires.
    •  
    • – Aligner les PTBA sur l’année civile pour faciliter le rapportage financier.
    •  

    Dans son intervention, le représentant du FONAREDD a réaffirmé l’importance de la cohérence entre gouvernance territoriale et investissements communautaires :

    « Les enjeux actuels exigent une forte cohérence entre gouvernance territoriale, investissements communautaires et priorités environnementales nationales », a déclaré Bonaventure Ibanda Nkosi, Expert Senior au FONAREDD.

    Une mission d’évaluation indépendante sera déployée à Mbandaka dès la semaine du 24 novembre pour apprécier la performance globale du programme et formuler des recommandations utiles.

FORET

Recevez chaque trimestre notre bulletin d'informations en vous abonnant a notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.