Renewable energy that contributes to a carbon-neutral economy.

  • The Avada Difference
  • Development Success
  • Comprehensive Solar

For our company, diversity & sustainability are not just words.

2.64

Trees Planted

82k

Metric Tons Of CO2

Community

Sustainable energy is our corporate responsibility and obligation to society.

What we do

We create individual energy tailored to your needs.

Moving forward

As a global company we strive for diversity across the globe.

Energy Platforms

Nam magna ex, accumsan id auctor sed, finibus a urna. Proin interdum feugiat viverra. Praesent sapien tortor, pulvinar rutrum purus at, tincidunt.

Usage & Control

Nam magna ex, accumsan id auctor sed, finibus a urna. Proin interdum feugiat viverra. Praesent sapien tortor, pulvinar rutrum purus at, tincidunt.

72%

Fusce sed magna enim varius

160k

Nunc semper faucibus odio vel

20M

Aliquam porta fringilla venenatis

Energy Resources

Nam magna ex, accumsan id auctor sed, finibus a urna. Proin interdum feugiat viverra. Praesent sapien tortor, pulvinar rutrum purus at, tincidunt.

    Kwilu valide son Plan d’Aménagement

     

    Bandundu, 12 juin 2025, La province du Kwilu a franchi une étape clé dans la réforme de l’aménagement du territoire en République Démocratique du Congo avec la validation de son premier Plan Provincial d’Aménagement du Territoire (PPAT). Cet atelier de trois jours, tenu à Bandundu Ville, a réuni 95 participants, dont 15 femmes, issus des institutions provinciales, des services techniques déconcentrés, de l’administration territoriale, de la société civile (GTCRR), du monde académique, ainsi que des partenaires techniques et financiers.

     

    Une approche participative et inclusive

    Avec l’appui financier de la JICA/JAFFTA, l’assurance qualité du secrétariat à l’aménagement du territoire et projet PIREDD Kwilu ainsi qu’’assistance technique de l’ONGD AMAR, cet atelier a permis une relecture critique du PPAT. Les participants, répartis en groupes thématiques (environnemental, territorial, transversal et Sectoriel), ont formulé des recommandations clés qui vont enrichir les documents.  La validation du document, obtenue en plénière sous réserve de l’intégration des amendements proposés, marque une forte appropriation locale du processus et renforce l’engagement du FONAREDD avec le soutien de CAFI en faveur d’une gouvernance foncière plus efficace, de pratiques agricoles durables et de l’amélioration des conditions de vie des communautés locales.

     

     

    Un engagement renforcé à travers le PIREDD-Kwilu

     

    Au-delà du PPAT, le Programme PIREDD-Kwilu, cofinancé par CAFI/FONAREDD et JICA, a déjà élaboré 116 Plans Simples d’Aménagement du Territoire (PSAT) et 1 Plan Local d’Aménagement du Territoire (PLAT). Ces outils stratégiques visent à renforcer la gestion des ressources naturelles et à stabiliser la dynamique forestière, contribuant ainsi à la préservation des écosystèmes et à une planification territoriale durable.

     

     

    Vers une mise en œuvre effective

     

    Les prochaines étapes incluent l’adoption d’un édit provincial officialisant le PPAT, la vulgarisation des outils d’aménagement et la mobilisation de financements pour leur mise en œuvre. La province du Kwilu exhorte le FONAREDD et CAFI à poursuivre leur accompagnement afin de garantir un développement territorial inclusif, résilient et respectueux des écosystèmes.

    3ème Réunion du Comité de Pilotage du Programme de Gestion Durable des Forêts : validation du PTBS 2025, du PTBA 2025 et du Plan pluriannuel

     

    3ème Réunion du Comité de Pilotage du Programme de Gestion Durable des Forêts : validation du PTBS 2025, du PTBA 2025 et du Plan pluriannuel Ce mardi 25 mars, l’Hôtel SULTANI a accueilli la troisième réunion du Comité de pilotage du Programme de Gestion Durable des Forêts (PGDF), présidée par Madame Eve BAZAIBA, Ministre d’État, Ministre de l’Environnement et du Développement Durable, Présidente du Comité de Pilotage du Programme PGDF.

     

    Le FONAREDD, représenté par son Secrétaire Exécutif National adjoint, M. Faustin BOYEMBA BOSELA, a participé à cette réunion dans le cadre d’un suivi général de l’exécution des programmes relevant de son portefeuille, en particulier sur les questions abordées lors de la deuxième réunion du Comité de pilotage du PGDF.

     

     

    Parmi les questions traitées :  

     

    • Les avancées réalisées dans le cadre du PGDF.  L’état des lieux de la restructuration du Programme.
    •  La présentation et l’examen du S1 PTBS 2025.  
    • La présentation du PTBA 2025 et du Plan pluriannuel. Ces sujets ont engendré des échanges approfondis et ont permis d’examiner diverses problématiques évoquées, entraînant ainsi l’approbation du PTBS 2025, du PTBA 2025 et du Plan pluriannuel, moyennant la prise en compte de certaines recommandations formulées lors de cette rencontre.

     

    Madame Eve BAZAIBA a souligné l’importance de cette réunion en affirmant qu’il s’agissait d’une occasion de poursuivre et d’approfondir les travaux, d’examiner les progrès réalisés et de relever les défis qui persistent. Elle a également noté que, bien que le programme soit prometteur, il fait face à des obstacles qu’il est nécessaire de surmonter ensemble. Elle a insisté sur la responsabilité de tous les acteurs pour s’assurer que la République Démocratique du Congo continue d’être un leader en gestion durable des forêts.

     

    Il est important de rappeler que ce Programme s’inscrit dans le cadre de l’Initiative pour la Forêt de l’Afrique centrale (CAFI) et vise à mobiliser des financements climatiques pour soutenir le développement durable des pays concernés.

     

FORET

Recevez chaque trimestre notre bulletin d'informations en vous abonnant a notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.