Le FONAREDD repose sur une architecture de gouvernance solide, inclusive et transparente, conçue pour garantir une gestion efficace des ressources, une coordination multisectorielle et une redevabilité vis-à-vis des partenaires et des bénéficiaires.
Le COPIL est l’Organe d’orientation stratégique et de décision. Il est composé de membres provenant du Gouvernement de la RDC (Présidence, Primature et ministères impliqués dans la mise en œuvre de la REDD+), des partenaires financiers actuels du FONAREDD contributeurs au Fonds (CAFI notamment), du Coordonnateur Résident du système des Nations-Unies, du Représentant de la Société civile et du Représentant du secteur privé.
Organe technique chargé d’évaluer la qualité des propositions de programmes. Il veille à leur alignement avec les piliers du FONAREDD, les critères de performance et les engagements REDD+.
Structure opérationnelle du Fonds, responsable de la gestion quotidienne, du suivi-évaluation, de la coordination des partenaires et de la communication. Il assure également le lien avec l’Initiative CAFI et les agences d’exécution.
Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.
Vérifiez votre boite de réception pour confirmer votre abonnement.