FONDS NATIONAL REDD/STRUCTURE DE GOUVERNANCE

Le Secrétariat Exécutif du Fonds

Le Secrétariat Exécutif du FONAREDD est la structure permanente du Fonds. Elle assure le fonctionnement quotidien du fonds et l’interface entre les autres structures de gouvernance ainsi qu’avec les partenaires d’exécution et toute autre partie prenante non membre de la gouvernance du Fonds. Son équipe travaille à 100% pour le SE et son budget (incluant les frais de fonctionnementt de toutes les structures de gouvernance du Fonds) est couvert à 100% par les ressources du Fonds. Il est instruit par le Comité de Pilotage qui évalue sa performance sur base d’indicateurs clé de performance détaillés dans le manuel d’opération du Fonds.

Notre Equipe

Le personnel composant le Secrétariat Exécutif est recruté de manière compétitive par le Ministère des Finances. Le Secrétariat Exécutif est dirigé par un Secrétaire Exécutif National du Fonds. Le Secrétariat Exécutif est composé en outre d’un Secrétaire Exécutif Adjoint, d’une unité chargée de la programmation, d’une unité chargée de la gestion et suivi du portefeuille, d’une unité chargée des finances, administration et questions juridique. Les unités programmation et gestion du. Portefeuille sont appuyées par un pool d’experts techniques dans les thèmes clés de la REDD et mobilisables lorsque nécessaire. Ces experts travaillent pour le compte du Secrétariat Exécutif du FONAREDD et ne pourront en aucun cas être recrutés comme experts indépendants membre du CRP.

Bavon N'SA MPUTU ELIMA

Secrétaire Exécutif National

Economiste chargé des Etudes Economiques générales, Département des Etudes de la Banque de Crédit Agricole (décembre 1987-decembre 1998) - Directeur Général de la Direction Générale des Recettes Administratives, Judiciaires, Domaniales et de Participations « DGRAD » (août 2001 – mars 2006) ; - Député National (Mandat 2012-2018) ; - Ministre de l’Environnement, Conservation de la Nature et Tourisme (Avril 2012-Novembre 2014) ;

Faustin BOYEMBA BOSELA

Secrétaire Exécutif National Adjoint

Docteur en Sciences de l’Université Libre de Bruxelles (2011) et Enseignant- Chercheur à l’Université de Kisangani, avec plus de 15 ans d’expérience de gestion de projets de recherche et de développement rural sur l’écologie forestière, la gestion des écosystèmes tropicaux, la gestion des impacts environnementaux, le développement communautaire et le système M RV.

Recevez chaque trimestre notre bulletin d'informations en vous abonnant a notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.